Hérault – Pharmacie, santé

Investissement

D’ici fin 2012, le groupe Pierre Fabre investira 22,5 millions d’euros dans le développement du site industriel d’Avène (Hérault), implanté à proximité du complexe thermal d’Avène. Ce site est entièrement dédié aux produits de la marque phare du groupe pharmaceutique tarnais (1,75 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2008, 9 700 salariés dans le monde).

Le nouveau programme d’investissements prévoit la construction de 4 000 m² de locaux supplémentaires dédiés au stockage et à la préparation des matières premières. Le chantier vient d’être engagé, pour une livraison annoncée début 2011.

Sont également prévus le réaménagement des zones de production, avec l’implantation de 4 nouveaux mélangeurs et l’amélioration du système d’information. « D’ici fin 2012, la capacité du site de production devrait être accrue de l’ordre de 30 à 40 % », précise Alain Ruat, directeur de l’usine. Ce plan pluriannuel d’investissement devrait également s’accompagner de la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires. L’effectif actuel du site industriel d’Avène est de 195 salariés