Une équipe de France pour les SMR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Philippe Adnot, Expert AJR Conseil commente un article de Mer et Marine du 16/10/2019 sur les SMR.

“Le concept Smart Modular Reactor (SMR) recouvre des petites centrales nucléaires modulaires de quelques centaines MW. Dans le cadre du projet NUWARD, le CEA, EDF, Naval Group et TechnicAtome se sont associés pour innover autour de technologies éprouvées des réacteurs à eau pressurisée.

Le savoir-faire du CEA en matière de recherche et de qualification de nouvelles technologies, l’expérience d’architecte-ensemblier et d’exploitant d’EDF, celle de Naval Group en matière de structures modulaires, ainsi que l’expertise en matière de conception de réacteurs compacts de TechnicAtome sont fortement mobilisés pour atteindre les objectifs en termes de bénéfices de l’exploitant et de compétitivité du produit.

Ce produit concurrentiel a pour ambition de toucher le marché mondial des SMR, qui devrait croître significativement, à hauteur de à 20 GW à l’horizon 2035/2040.”

SOURCE : Mer et Marine

Pour aller plus loin : https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-se-relance-dans-le-nucleaire-civil ; http://www.cea.fr/presse/Pages/actualites-communiques/energies/nuward-smr.aspx

 

philippe.adnot@ajrconseil.com