#4 Forum de l’industrie de demain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quelles compétences pour l’usine du future ?

En partenariat avec les milieux industriels, fédérations et chambres consulaires, ce forum du 15/11/2019 met à l’honneur l’Industrie. Réunissant plus de 500 industriels à Marseille, le Forum 2019 avait pour thématique l’attractivité de l’Industrie, notamment pour le recrutement des compétences en région Sud. Les ateliers ont porté sur l’innovation et l’emploi dans les territoires industriels, en faisant le rapprochement entre Industrie du Futur et les thématiques de l’environnement et de l’économie circulaire. Pour Thierry Chaumont, président de l’UIMM Alpes-Méditerranée : « Tous les acteurs de l’industrie du territoire ont démontré qu’ensemble ils sont capables de mener des projets hors du commun. Ces événements ont indiscutablement changé l’image de l’industrie pour des milliers de personnes et très vraisemblablement suscité des centaines de vocations auprès de ces jeunes repartis avec des étoiles plein les yeux ».

L’évènement a bénéficié de l’éclairage médiatique de l’Usine Extraordinaire, avec plus de 20 000 visiteurs, dont des Ministres et Secrétaires d’Etat, et une démonstration de voltige aérienne d’Airbus Helicopter.

© Photo : @uimm-colas-declercq

Sources : Invest In Provence (https://www.linkedin.com/company/provence-promotion/) ; Industries Méditerranée (https://www.linkedin.com/company/industries-méditerranée/) ; UIMM Alpes-Méditerranée

philippe.adnot@ajrconseil.com